#

Améliorer mon bénéfice et mon chiffre d'affaires

Quel chef d’entreprise ne désire pas augmenter son bénéfice et son chiffre d’affaires ?

La première solution est d’augmenter ses prix mais dans un univers concurrentiel basé sur le prix avec un acheteur habitué à acheter un prix cela semble difficile. En cas de compétition sur les prix, a-t-on déjà vu des prix augmenter ? Jamais, ils baissent toujours c’est donc les marges et le Chiffre d’Affaires qui baissent. Alors que faire ?

Pour le spécialiste du marketing, le plan de mix-marketing se compose de 4 critères : Produit, Prix, Distribution, Promotion. Vendre à un prospect ou un client un autre critère que le Prix, c’est donc faire acheter au client la spécificité de vos trois autres critères, ce qui est en fait, spécifique à votre entreprise.

Quoi de mieux alors, que de lui vendre la proposition spécifique de votre entreprise qui est différente de celle de vos concurrents et qui en plus, lui offre des garanties que n’offrent pas vos concurrents. Après tout, est-ce que Darty avec son contrat de confiance n’a pas mis en application ce principe ? aussi si votre entreprise propose une offre spécifique différenciée avec son contrat de confiance, est-ce que ce n’est pas plus facile pour un potentiel prospect de se transformer en potentiel client et ainsi augmenter ses marges et son Chiffre d’Affaires ?

Evidemment plus vous améliorez la qualité intrinsèque de votre produit et service, plus vous améliorez sa délivrance, sa livraison, sa mise en œuvre, son installation sur site, … plus votre client sera satisfait et donc moins le facteur prix sera le critère le plus déterminant dans son acte d’achat.

Vous même dans votre rôle d’acheteur, préférez-vous achetez un produit de haute qualité de fabrication avec une qualité de service qui laisse à désirer ou plutôt un produit de qualité de fabrication moindre mais avec une haute qualité de service ? Evidement, l’idéal c’est de pouvoir cumuler les deux et dans ce cas, la mise en œuvre de partenariats de travail gagnants tant avec vos fournisseurs qu’avec vos clients les plus fidèles ne sont ils pas une solution pour parvenir à ce résultat et pouvoir augmenter vos marges et votre Chiffre d’Affaires !

Alors travaillons ensemble à mettre en œuvre ses différentes stratégies et bien d’autres encore disponibles et efficaces pour développer les résultats en Bénéfice et en Chiffre d’affaires de votre entreprise!